Campêche – la ville colorée

Nous arrivons à Campêche depuis Mérida, 196km de route

 

Elle comporte +- 220 000 habitants et est la capital de l’état du même nom.

 

Nous avons décidé de ne rester qu’une seule nuit à Campêche car d’après ce qu’on avait trouver sur internet il n’y a pas grand choses à faire aux alentours mais la ville mérite une bonne journée de visite.

C’est une ville assez jolie, il y a énormément de maisons colorées, les habitants sont très gentils. La ville historique a été fortifiée pour la protéger des attaques de pirates à l’époque. Elle est classée aux patrimoine de l’Unesco.

 

 

Alors que faire à Campêche ?

Nous nous sommes baladés dans les rues pratiquement une bonne moitié de la journée à faire des photographies des maisons, des bâtiments. Nous avons flâné dans les petites échoppes de souvenirs et il est même possible d’aller en bord de mer. Cependant ce n’est pas le coté caraïbes donc pas d’eau turquoise ni de baignade, en tout cas nous n’avons vu personne dans l’eau pourtant ca nous aurait fait du bien avec la chaleur assommante.

Nous nous sommes arrêtés sur une petite terrasse tout près de la mer pour boire un petit chocolat froid. Le chocolat au Mexique est très bon ! (Hé oui pourtant nous sommes belges et le chocolat ça nous connait !) Le vent soufflait depuis la mer ce qui fait du bien avec la chaleur, les préparations se font dans un food truck. L’endroit est très agréable.

 

Pour manger le soir nous avons décider de nous faire à manger dans notre logement Airbnb, nous avons loué une petite chambre non loin du centre avec piscine extérieure idéal pour terminer la journée après avoir marché toute l’après midi sous le soleil.

La ville est très belle et surtout très propre. La place nous avait beaucoup plus pendant la journée, du coup, le soir nous voulions y passer la soirée. Malheureusement, la ville est très calme le soir, presque personne dans les rues, les magasins fermaient tôt.

Finalement, ce n’est pas si grave car le lendemain, direction Palenque, un état différent nous attend, celui du Chiapas.

 

Pour notre logement Airbnb c’est ici chez Rodolpho que nous avons séjourné

 

Quelques photos de Campêche :

 

 

En attendant n’hésiter pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux

 

20023911_1702977586672346_6119549588473079736_o

 

Facebook : Unoeilsurlemonde

Instagram : Unoeilsurlemonde

Snapchat : Thomasdaphne

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *