1ère étape : Cancun

 

 

Nous voila enfin arrivé au Mexique !

 

Cela faisait un moment qu’on l’attendait ce voyage ! Et pour commencer ce road trip direction Cancun . Après 3 avions , 10h d’escale , 12h de vol et quelques soucis pour récupérer la voiture de location on est enfin là.

Nous avons décidé de ne rester qu’une nuit à Cancun car d’après plusieurs avis lu sur internet à part la plage il n’y a pas grand choses à faire et surtout c’est bondé de touristes, pas trop notre truc à vrai dire.

Nous sommes arrivés le matin , après avoir récupéré notre voiture nous nous sommes rendu chez Eva notre hôte Airbnb , famille très sympathique et accueillante . Leur logement se trouve dans un quartier résidentielle a l’écart au calme tout en étant proche de la plage et du centre , idéale pour un couple ou même une famille qui recherche la tranquillité et s’éloigner de la zone hôtelière et les bars bruyant la nuit.

Après avoir déposé nos affaires, récupéré les clés de la chambre et quelques conseils de notre hôte, direction la plage ”Playa Delfines“. Cette plage est très agréable, il y a peu de monde et principalement des locaux, il n’y a pas de transat ni hôtel.

La soirée arrive et la fatigue aussi. La ville n’est pas spécialement attirante, bondée de touristes prêts à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.  On choisit un restaurant au début de la zone hôtelière. Il y a du monde, le restaurant est très vivant grâce à ses musiciens.  Les prix sont étonnamment très corrects et la carte est variée. Le gout aussi est au rendez-vous, ce qui nous a surpris étant donné l’endroit.

Notre 1ère journée au Mexique se termine, demain nous prenons déjà la route direction Valladolid.

 

En résumé

Ou manger ?

Pour le restaurant je vous conseille le Marinero’s, ambiance mexicaine , ils font de tout comme nourriture et les prix sont corrects.

20542984_756254957893291_1182300432_o-3

 

Ou dormir ?

Nous vous conseillons notre logement airbnb chez Eva , son logement ici , quartier résidentielle très calme , propre , et assez proche de la plage et du centre

Que faire , que voir ?

Nous avons été sur la Playa Delfines, la seule plage d’après ce que nous avons vu qui n’est pas privatisée par un hôtel, on y voit plus souvent des locaux et elle n’est pas bondée de touristes. Elle se trouve tout au bout de la zone hôtelière, c’est affiche le long de la route.

19601326_1697438493892922_1154683632125603693_n-2

Pour ceux qui veulent faire du shopping il existe de nombreux magasins de souvenirs ou des magasins de vêtements dans cette même zone hôtelière mais nous n’y avons pas été.

Ce que nous avons pensé de Cancun..

Ville qui peut être agréable en fin de séjour pour se reposer avant de repartir mais nous  n’ y avons trouvé pas grand choses à faire à part la plage. Il y a énormément de touristes et on ne s’est pas vraiment senti au Mexique.

 

 

N’hésitez pas a nous suivre sur facebook , instagram ou snapchat 

Un oeil sur le monde 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *